A Cherbourg, j’ai tenté un plat sénégalais

Poulet Yassa

Poulet Yassa

J’ai plusieurs fois dégusté du Poulet Yassa lors de séjour à la Somone, mais je n’avais jamais réalisé ce plat par crainte d’être incapable de rivaliser avec les Somonois. Récemment j’ai osé en essayant de me souvenir de la recette de Koumba, cette excellente cuisinière.

Voilà comment j’ai procédé (pour 1 poulet coupé en morceaux)

La veille j’ai préparé une marinade avec:
4 gros oignons coupés en lamelles, 4 gousses d’ail, le jus de 6 citrons verts, sel , poivre , herbes de Provence, 3 cuillères d’huile d’olive et 2 cuillères de vinaigre.

J’ai enduit généreusement de moutarde les morceaux de poulet, je les ai déposés dans un plat creux et j’ai versé la marinade. J’ai laissé reposer 24 h en retournant une fois les morceaux.

Le lendemain, j’ai sorti et égoutté les morceaux de poulet de la marinade. Je les ai fait griller de tous les cotés.
Pendant ce temps, j’ai filtré la marinade, pour faire revenir les morceaux d’oignon et d’ail et j’ai fait chauffer la marinade jusqu’à l’ébullition.

Lorsque les oignons ont été cuits, je les ai remis dans la marinade que j’ai versé sur les morceaux de poulet que j’avais pris soin de garder au chaud.

J’ai accompagné ce poulet avec un mélange de trois riz.

Eh bien, ma foi, mes amis se sont régalés, c’était pas aussi bon que là bas mais presque.

J’attends les remarques et les suggestions afin de m’améliorer.

Signé: Martine


Laisser un commentaire

1 comment

  1. huguette Legros août 11, 2013 10:50 am  Répondre

    C’est un plat délicieux. Je l’ai accompagné, n’étant pas une championne de la cuisine,de graines de couscous toutes prêtes et de cidre bouché du Cotentin.
    Délicieux et facile.
    Bon appétit!
    Huguette