A Somone: Réunion du comité consultatif de la maison de la femme

maison

Les femmes relais à la maison de la Femme de Somone.

Anne Soucis, correspondante de Téranga à Somone, nous adresse le compte rendu du comité consultatif de la Maison de la femme, mis en place depuis la rénovation totale de cette structure financée par l’association au coeur de la ville de Somone.

FEMMES RELAIS COMITE CONSULTATIF TERANGA

Etaient présentes : Aby DIAKHATE, Présidente du CCF, Abissatou DIENG, Présidente des Femmes relais et de la Commission municipale de santé, chargée de la propagande et de la formation au CCF, Diattou DIOUF, vice-présidente du CCF, Affisatou BEYE, chargée de communication au CCF, Fatou FALL , Femmes relais, Fatou SAMBANIAN, Femme relais, Aminata SADJI, CCF, Laurence VOILLEMIN, TERANGA, Dominique BACHELIER, TERANGA, Anne SOURCIS, TERANGA.
Hassan NDIAYE , informaticien, Marr CISS, premier adjoint au maire de SOMONE.

Après les salutations d’usage, Anne propose de continuer les échanges du mois de mai dernier relatifs au fonctionnement de la Maison de la femme :
Constitution du Comité de gestion de la Maison de la femme,
Ouverture de la salle informatique et fonctionnement,
I – le Comité de gestion de la Maison de la femme est désigné par les membres présents, sans vote mais accord de toutes les femmes présentes membres des trois associations.
Sont désignées :
Pour le CCF Aby DIAKHATE, Afissatou BEYE, Aminata SADJI,
Pour les Femmes relais Abissatou DIENG, Diatou DIOUF, Fatou FALL, Fatou SAMBANIAN,
Pour TERANGA : Dominique BACHELIER, Laurence VOILLEMIN, Anne SOURCIS,
II – Le fonctionnement de la salle informatique :
La salle informatique doit répondre à deux préoccupations : assurer une gestion saine, les participations devant couvrir les frais de fonctionnement et ouvrir au maximum à la population pour des formations, des recherches en pratiquant des tarifs d’accès raisonnables notamment pour les étudiants et les écoliers.
M. Marr CISS, premier adjoint au maire, fait son entrée, nous lui exposons nos projets et demandons que la Commune de SOMONE nous aide dans la mise en œuvre de ces projets, à savoir notamment par la prise en charge de l’abonnement à internet pendant toute la période de mise en place.
Il nous indique que, informé préalablement de cette demande, il s’en est entretenu avec Monsieur le Maire. La commune fera connaître sa décision dans un délai d’une semaine.
Il se retire avec les remerciements de l’assemblée.
Hassan, qui se propose pour assurer la gestion de la salle, nous fait savoir qu’il aurait des disponibilités les lundi, mercredi et vendredi le matin, mardi et jeudi le soir.
Son tarif pour toutes ces permanences serait de 20000 FCFA par semaine.
Il propose de tenter avec nous l’expérience et de travailler bénévolement le premier mois.
Concernant les tarifs et les jours d’accès, il propose un rencontre avec les étudiants du CEERSO que nous envisageons mardi 8 novembre prochain.
Il est décidé que nous verrons aussi lors de cette prochaine réunion comment aménager cette salle.

Après échange de communications téléphoniques la réunion est fixée au lundi 7 novembre à 17h.
L’ordre du jour étant épuisé, nous clôturons nos travaux.

Fait à SOMONE le 5 novembre 2016.
Anne SOURCIS


Laisser un commentaire