Boucar Sadji réélu lors du premier conseil municipal

Abdou Babou DIA

Abdou Dia nous dresse le compte rendu de la première séance du conseil jeudi dernier.

La cérémonie d’élection du bureau municipal de la Commune de Somone a eu lieu le jeudi 17 juillet 2014 à 10h dans la cour de la mairie.
Elle a été présidée par le préfet du département de Mbour, en présence de son adjoint et du commandant de gendarmerie.
Un appel des conseillers municipaux a été effectué par le préfet qui a noté la présence effective des quarante conseillers élus, ce qui lui a permis de prendre la parole pour remercier tous les habitants de Somone et les a félicités pour leur attitude démocratique qui leur a permis de faire des élections paisibles sans aucune forme de violence. Il a exhorté les élus à travailler pour l’intérêt des populations.
Unique candidat au poste de maire, Boucar Sadji a été élu par 31 voix sur 40 .
Le poste de de 1er adjoint au maire revient à Mar Ciss ,53 ans ,ancien Directeur de la restauration de l’hôtel le Baobab, et enfin El Hadji Lo, qui faisait partie de la délégation de Somone à Cherbourg, est le 2 e maire adjoint.
Le maire a tenu à remercier toute la population de Somone pour la confiance renouvelée, avant de tendre la main à tout le monde : » aucune compétence ne sera de trop » , a-t-il souhaité.
Une caravane a été organisée pour sillonner les rues de Somone et le maire et ses adjoints ont fait un petit tour dans les grandes concessions de la ville.

Abdou Babou Dia,

Correspondant permanent

de Téranga à Somone.

 


Laisser un commentaire