Après le succès du concert pour Teranga, place au cinéma jeudi prochain

Après le succès du concert classique offert par le chœur Résonance à Teranga le 30 septembre dernier, rendez-vous jeudi au cinéma…

Teranga Cherbourg animera un ciné-débat autour du film « Banel et Adama  » de la réalisatrice  sénégalaise Ramata-Toulaye Sy,  jeudi prochain 26 octobre au cinéma Le Palace à Equeurdreville. Les bénévoles ont rendez-vous à 19h45 pour installer l’artisanat avant la séance qui débutera à 20h30 et sera suivie d’un débat et d’un pot amical.

Succès du concert classique

Cette nouvelle manifestation succède au concert donné par le choeur Résonance au profit de la construction d’une classe par Teranga au Sénégal. Ce premier concert de musique classique et contemporaine a été un grand succès tant sur le plan de la musique avec plusieurs rappels du public, mais aussi du point de vue financier puisque la chorale cherbourgeoise offrait le bénéfice du concert à Téranga. La corbeille qui a circulé à l’église Saint-Clément a été généreusement remplie.

Résonance a donné deux concerts magnifiques à Cherbourg et à l’abbaye de Valognes, avec au programme des oeuvres de Tallis (Renaissance), Karl Jenkins (contemporain ) et Bruckner (romantique 19e siècle).


Laisser un commentaire