L’école « EL HAGE IBRAHIMA FAYE » a accueilli un centre aéré gratuit cet été à l’intention des élèves de 5 à 14 ans de SOMONE/NGAPAROU.
Ce centre a été animé par des bénévoles françaises, Thérèse et Anna, et sénégalais: Ndeyemane, Aliou, Mamadou, Insa , Aminata, et Maguette, sous la direction de Doudou FALL , futur directeur de cet établissement à la rentrée prochaine.
Les différents ateliers ont permis aux enfants de découvrir de nombreuses techniques manuelles et artistiques ( dessin, peinture, collage, confection de bijoux en perles, tableaux de sable etc…)
Les enfants abonnés à la bibliothèque
Les activités phares furent:
– 1) La confection de marques pages , que les enfants ont pu utiliser à la bibliothèque
– 2) La création de cartes postales, ce qui a permis de découvrir comment écrire un message sur une carte…
– 3) La visite de la bibliothèque municipale de Ngaparou, pour une animation autour du conte et de la lecture à haute voix. Et vu l’enthousiasme des enfants à feuilleter différents livres, la décision a été prise d’abonner annuellement tous les enfants de l’école.
– 4) La projection d’un film sur les bébés animaux , qui déclenche beaucoup de questions et suscite une nouvelle vision sur la vie animale.
– 5) Une exposition des œuvres, un travail d’évaluation, et le « pot de l’amitié » ont permis de clôturer, cette dynamique semaine, dans la joie.
Des enfants se sont déjà inscrits pour l’été prochain.
UN GRAND MERCI à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle expérience.