Bientôt les foulées somonoises

Préparation des Foulées de Somone

Préparation des Foulées de Somone

A Cherbourg, ville jumelle de Somone, la Presse de la Manche organise depuis plus de trente ans des foulées populaires qui font courir le 11 novembre des milliers d’habitants. L’association Téranga voudrait qu’un événement identique puisse avoir lieu à la Somone. Il ne s’agit pas d’une nouvelle course pour les champions comme le semi-marathon de Somone, mais d’une invitation adressée à l’ensemble de la population.

Pour tester le parcours et en guise d’essai, ce sont les jeunes qui seront mis à contribution cette année, avec l’aide de nombreux bénévoles, de la mairie, du comité régional d’athlétisme, des pompiers etc. Dimanche 22 mars à  partir de 9 heures seront organisées des courses catégories minimes, cadets, juniors, garçons et filles.

Le départ devrait avoir  lieu avenue des huîtres puis quartier Bougarousse,  jusqu’aux arrières du village Peul. Retour par la rue de la mairie, petit parcours en ville, et arrivée aux environs de la pharmacie (5km environ).

Pour cette première édition, la course est limitée à 150 participants, en espérant que les jeunes montrent la voie aux anciens pour les années suivantes!

 

La course des jeunes à Cherbourg le 11 novembre dernier.

La course des jeunes à Cherbourg le 11 novembre dernier.


Laisser un commentaire