Boucar Sadji réélu maire de Somone

Le maire de Somone, Boucar Sadji

Le maire de Somone, Boucar Sadji

Le maire sortant de la commune de Somone a été réélu hier à une assez large majorité. Boucar SADJI et sa coalition ont obtenu 1435 voix contre 1108 voix pour l’autre coalition, qui a réalisé un bon score mais sans emporter un seul bureau.  Le maire sortant a gagné dans  les cinq bureaux de vote de la commune. Le taux de participation de 80% doit être salué. On a voté jusqu’à 22 heures tellement il y avait du monde, s’est réjoui notre correspondant pour Téranga à Somone, Abdou Babou Dia.

Le dernier jour de campagne avait été très animé à la SOMONE avec la caravane de l’ex-président Wade lui-même qui a fait le tour de la commune. Pendant ce temps-là, le maire et son équipe étaient partis poser la première pierre du collège de SOMONE derrière le village peul et même faire connaître à ses partisans un litige foncier qui les oppose avec une partie de la commune.
Musique, tam  tam, caravane, chants avaient rythmé ce dernier jour de campagne.

Faible participation à Dakar

Pour l’ensemble du pays, selon RFI, les élections communales, municipales et départementales se sont déroulées dans le calme. Pas d’incident particulier. Un scrutin marqué par la profusion des listes : 2 700, record absolu. 3,5 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes, mais le taux de participation semble relativement faible (seulement 37% de participation à Dakar selon la préfecture). Le duel majeur de ces élections, la bataille de Grand Yoff entre Aminata Touré et Khalifa Sall, a tourné en faveur du second.

Le couperet est tombé. Aminata Touré perd le défi qu’elle avait lancé à Khalifa Sall, maire socialiste sortant de Dakar. La Première ministre sénégalaise a reconnu sa défaite. D’autant qu’au-delà de Grand Yoff, les listes de Khalifa Sall seraient en avance dans la plupart des 19 communes de la capitale. A la Médina, les premières tendances ne sont pas favorables à Seydou Gueye, porte-parole du parti présidentiel (APR). A Mbaye Ndiaye, une des grandes figures du parti, non plus (Parcelles assainies). Selon des résultats bruts, l’ancien président Abdoulaye Wade aurait par ailleurs perdu dans son propre bureau de vote du point E.


Laisser un commentaire

1 comment

  1. Moustapha Ndour.chef entreprise ndindy construction btp mars 3, 2022 10:14 am  Répondre

    Nous sommes prêts à travailler avec Mr.Sadji au niveau de Somone.