Dimanche après-midi, Catherine Dargent et son musicien Armel Amiot ont une nouvelle fois réussi leur pari d’aider Teranga à collecter des fonds pour Somone.
Le duo a donné deux concerts dans la même journée pour remplir la jauge du nouvel espace culturel de Cherbourg « La Bouée », dont le fondateur Jack-Adrien Martin proposait gracieusement deux fois cinquante places au public.
Avec les bénévoles de l’association Teranga Cherbourg qui assuraient l’accueil et qui ont offert le Bissap aux spectateurs, presque toutes les places ont été prises d’assaut, et les chansons de Brassens et ses contemporains de la grande chanson française ont fait un tabac. La vente de produits sénégalais a aussi bien fonctionné. Il y a eu, en plus, une nouvelle adhésion.
Les deux concerts, en dépit des frais engagés pour ce genre de manifestation, a permis de dégager une somme conséquente pour commencer à financer une classe du nouveau collège de Somone à la demande de la commune.
Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir mais cette initiative donne du courage à l’équipe de Teranga pour les prochains rendez-vous, dont un autre concert qui aura lieu en avril 29022 à la salle du Vox.
L’association recherche les artistes de tous genres (chant, musique, chorale, danse, théâtre) qui pourraient animer ce spectacle, dans une ambiance toujours très chaleureuse et amicale.