Un camion-benne à Ngaparou

Les élèves du lycée de Ngaparou-Somone qui alimentent notre blog saluent aujourd’hui l’arrivée à Ngaparou d’un camion benne du même type que celui que la Somone doit se faire offrir dans quelques mois par la communauté urbaine de Cherbourg. Un événement très important que les jeunes remarquent à sa juste valeur:

 

« Un camion benne est arrivé à Ngaparou, grâce aux efforts conjugués de la municipalité et de généreux donateurs français, ainsi que l’association ADEN.
Ce camion va permettre de ramasser les ordures ménagères, et de faciliter le nettoyage de la commune.
Il va remplacer le camion sans benne, d’où les sachets plastiques s’envolaient de partout et augmentaient la pollution.
Tous les mardis et samedis, le camion benne ramasse les déchets de notre lycée.
Tous les habitants sont heureux de ce nouveau système de ramassage, et remercient chaleureusement tous les acteurs de cette modernisation.
NDEYE MAME FALL ET FATOU DJITE,
ELEVES DE 5° AU LYCEE DE NGAPAROU SOMONEphoto 4

photo 1

photo 3


Laisser un commentaire

1 comment

  1. Mbaye juin 29, 2014 6:47 pm  Répondre

    Nous encourageons les élèves qui alimentent ce blog; mais nous les invitons surtout à s’informer mieux car ce blog est consulté par beaucoup de personnes.
    Ce camion est exclusivement le fruit de la collaboration entre l’Association des ressortissants de Ngaparou (ADEN) établis en Europe et la municipalité de Ngaparou; aucun « généreux donateurs français » n’y a mis ses sous.
    Nous saluons cependant l’appui de Ariane RAUGEL qui a fait toutes les démarches et a facilité à ADEN l’acquisition de cet engin.