« La campagne électorale pour la présidence du gouvernement scolaire du lycée Ngaparou/Somone a eu lieu il y a quelques jours. L’équipe des élèves du blog, sous la plume de Ndéye Mane Fall, nous kla raconte.
Les candidats pour être président du gouvernement scolaire 2014/ 2015 ont commencé leur campagne auprès des élèves qui voteront ce vendredi. Il y a plusieurs élèves qui voulaient postuler mais seulement quelques uns ont eu le courage de le faire. On peut compter parmi les candidats : AMADOU GAYE de la seconde S dont le mouvement s’appelle » SENS » ( Servir l’établissement et Non s’en Servir) et PAPA SADJI de la 1er L qui a comme slogan EDE ( Ensemble Développons l’établissement). On peut aussi compter parmi les candidats une fille de la 3e mais certains élèves pensent qu’elle ne pourra pas être présidente puisqu’il n’y en a jamais eu , ou alors ce sera la première…!
Les votes onteu lieu la semaine dernière. Juste le le temps de laisser les candidats convaincre les élèves de leur capacité à diriger le lycée et d’en faire un établissement meilleur, si l’on en juge par leurs discours. Nous vous donnerons très prochainement les résulats. Que le meilleur gagne!
Les festivités du gouvernement scolaire démarreront dans quelques semaines : à ne surtout pas rater. . .
Ndéye Mane Fall, 4e A au lycée de Ngaparou/Somone
Merci à Ndèye pour l’ information et bonne chance aux candidats.