Rappelons que cette association construit un CDI à coté du lycée de Ngaparou/Somone ( centre de documentation et d’information). Nous suivons avec beaucoup d’intérêt et d’admiration l’évolution de cette réalisation.
La réunion a débuté à 16 h 15 par la visite du chantier du C.D.I. Les travaux de finition de la maçonnerie se poursuivent avec les chaînages et linteaux devant supporter les portes, fenêtres et grilles.
1 – Point sur les travaux
Balla NIANG a rappelé que l’utilisation des blocs de terre compressés est une expérience nouvelle pour nous en matière de construction. Des défauts constatés sur des chantiers visités nous ont amené à prendre certaines décisions pour les corriger sur notre projet. Nous avons aussi décidé de rendre accessible la terrasse au-dessus de l’étage. Tout ceci entraîne des dépassements budgétaires que nous essayons de minimiser autant que faire se peut.
La suite prévisionnelle des travaux sera dans l’ordre :
La pose des murs en BTC
Réalisation de la maçonnerie et enduit acrotères
Réalisation et pose des grilles pour portes et fenêtres, réalisation des gardes corps terrasse étage et escalier
Réalisation des travaux de plomberie
Réalisation du sol et des plinthes en coquillage.
Richard ANGEVIN s’engage à la réaliser dans le cadre d’un chantier des jeunes de sa structure, du 11 février au 3 mars 2017. Richard est directeur de la MECS de l’ARTOIS de l’association « Vie Active »
2 – Préparation de la BRADERIE 2016
Elle aura lieu cette année le samedi 3 décembre 2016 de 7 h à 14 h au lieu habituel sur la route menant à la Somone à hauteur du nouveau marché de Ngaparou. La marchandise est majoritairement constituée pour le moment de vêtements et de draps.
Le rendez-vous est fixé à 6 h 30 sur place.
3 – Préparation du DINER DANSANT du mercredi 7 décembre 2016.
Aliou CISS, le propriétaire de l’Hôtel Restaurant « AFRICA 6 PLAGE », a accepté l’organisation de ce dîner dansant avec orchestre le mercredi 7 décembre 2016 de 20 heures à 24 heures.
L’AFRICA 6 s’occupe de toute l’organisation et des dépenses.
L’association GUELEWAR s’occupe de la publicité : confection de deux banderoles à accrocher à Saly et à Ngaparou à hauteur du lieu de la braderie, confection et distribution des affiches et flyers.
Il est prévu un stand d’exposition et de vente d’artisanat sénégalais et l’organisation de tombola sur les entrées et par enveloppes surprises. Le prix de l’enveloppe est fixé à 1 000 cfa. (1,54 €)
Pour les lots, outre l’artisanat et des objets récupérés, des particuliers et des commerçants ou restaurateurs seront démarchés.
La secrétaire générale adjointe Martine DIOUF Le président Balla NIANG