Le groupe de jazz La Belle Gouelle très applaudi.
Le bar de l’Autre lieu était bien rempli vendredi soir 13 février 2026 pour le vernissage de l’expo-vente aux enchères de l’association Teranga Cherbourg, destinée à financer la construction d’une troisième classe à Kaolack au Sénégal.
Les retrouvailles entre amateurs d’art et les artistes du Cotentin qui ont offert leurs oeuvres ont été très immédiates et sympathiques, et l’ambiance était déjà bien lancée quand le groupe La Belle Gouelle a fait son apparition sur scène.
Contrebasse, saxo, guitare et batterie ont chauffé la salle rapidement sur des morceaux de jazz bien envoyés. Les musiciens sont revenus sur scène en deuxième partie de soirée avant l’annonce du gagnant de la tombola qui, comme chaque année, attribuait l’une des toiles à un heureux participant. C’est une magnifique oeuvre de Domidel qui fera son bonheur. Il en reste deux du même peintre à acquérir lors des enchères.
Une nouvelle soirée se profite à l’Autre lieu en clôture de cette expo-vente de Teranga Cherbourg. Les visiteurs ont toute la semaine jusqu’à vendredi soir pour voir les oeuvres sur place et déposer des offres d’achat dans des enveloppes qui seront décachetées lors de la soirée de clôture de vendredi 20 février, animée par le groupe Heritage, spécialisé dans le très bon blues. Une nouvelle occasion de s’amuser pour la bonne cause.
Dès la première soirée, près de la moitié des oeuvres avaient déjà fait l’objet d’enchères sous enveloppe.
