« Changeons les règles »: la recette du succès à Somone

Marina 41 ans, l’entrepreneuse française de la Somone, emploie désormais une vingtaine de femmes spécialisées dans les couches jetables.

Mariée à un Sénégalais, Marina, lors de ses séjours à la Somone, avait remarqué en discutant avec les  femmes de sa belle famille que les couches jetables et les serviettes périodiques étaient trop chères, remplacées par des vieux chiffons ou pire , par des feuilles de baobab.

Après mûre réflexion et moult contacts, elle quitte, avec son mari, emploi et Paris, et fonde en 2018 son entreprise à la Somone où elle fabrique des couches culottes et des serviettes périodiques lavables en coton bio, réutilisables et finalement moins chères.

Marina et son mari, Abdoulaye

Au début entourée de cinq salariées polyvalentes, elle travaille aujourd’hui avec vingt jeunes femmes. Chaque matin elles se dispensent une demi-heure de formation. Elles sont payées et assurées selon la loi sénégalaises et semblent très heureuses de leur sort, le mari co-patron veillant sur les bonnes relations humaines.

Les commandes affluent, de France aussi. Les magasins Bio sont très intéressés. Un travail, une présentation soignée, un joli package coloré concourent au succès de ses serviettes zéro déchets. Bravo Marina et Abdoulaye!

Huguette et Martine

contact

www.apiafrique.com

www.changeonslesregles.com

 

 


Laisser un commentaire