Cherbourg accueillera l’équipe sénégalaise de hand à la fin du mois

La ville jumelle de Somone servira de cadre au stage de préparation aux dernières phases de sélection des Jeux olympiques de 2021. L’association Teranga Cherbourg est partenaire.

C’est par l’intermédiaire de Frédéric Bougeant, nouvel entraîneur du club de hand de Cherbourg et coach de l’équipe féminine de handball du Sénégal, que le stage a pu être organisé dans le Cotentin.

Quatre joueuses résidant au Sénégal attendent leur visa mais pour la majorité des championnes qui évoluent dans les grands clubs français et européens, leur présence à Cherbourg ne fait aucun doute. Hadja Cissé, que l’on peut voir en ce moment dans l’émission Koh Lanta, pourrait également être du voyage.

La délégation sénégalaise arrivera le 28 septembre à Cherbourg, et sera associée à la reprise du championnat de la JS Cherbourg en championnat face à Nice le 2 octobre. Les entrainements de l’équipe seront publics, et Frédéric Bougeant et ses amis ont prévu un programme de cohésion axé sur le tourisme et la culture, avec l’appui de l’association Teranga Cherbourg.

Une grande soirée est programmée le lundi 28 avec la communauté sénégalaise et les joueuses.

La presse locale évoque déjà avec intérêt cet événement inattendu. Le Sénégal se prépare pour les qualifications aux  JO de 2021 qui auront lieu au mois de mars, face à l’Argentine, la Suède et l’Espagne


Laisser un commentaire