Cherbourg célèbre la fraternité le samedi 14 novembre

La ville jumelle de Somone organise le samedi 14 novembre sa traditionnelle journée des Solidarités, à laquelle participera bien sûr l’association Téranga. Cette journée  prendra une autre dimension cette année. Anna Pic, maire adjointe, nous explique son intérêt.

expo vente teranga

L’équipe de Téranga sera présente pour vendre des produits artisanaux au profit du développement de Somone.

« Depuis 2001, la Ville de Cherbourg-Octeville s’investit dans le développement des relations internationales.

Dans ce cadre, la Ville organise, du 5 novembre au 2 décembre, les Rencontre internationales de la fraternité (ancienne Semaine de la solidarité internationale). A chaque édition, le programme s’étoffe et se densifie. Alors qu’avant les animations s’étalaient sur une semaine, elles s’étendront de novembre à décembre. Cette année, les Rencontres internationales de la fraternité verront se succéder le Village des associations de solidarité internationale, le festival Alimenterre, qui s’intéressera aux enjeux de l’agriculture dans le monde, la Semaine du film palestinien et la Quinzaine de solidarité avec le peuple palestinien. Au programme : projections de films documentaires, débats, expositions…

Les Rencontres internationales de la fraternité seront l’occasion d’évoquer les problèmes de l’agriculture moderne et de réfléchir à de nouveaux modes de distribution, rapprochant les producteurs des consomma- teurs. Des réflexions également présentes lors de la COP21 qui devraient permettre de faciliter la transition vers des sociétés plus justes et respectueuses de l’environnement.

Avec près d’une vingtaine d’associations qui s’engagent au quotidien dans les relations internationales, notre ville dispose d’une base solide sur laquelle s’appuyer pour sensibiliser la population à ces questions. Leur rôle est important dans notre politique transfrontalière. C’est pour cette raison que nous avons choisi de mettre en place un village des associations de solidarité. Il permettra de valoriser leurs actions et de mettre en avant leur engagement quotidien.

Bienvenue aux Rencontres internationales de la fraternité ! »

Anna Pic, Maire-adjointe aux relations internationales


Laisser un commentaire