Ciné-club mercredi 25 au centre Guelewar

Animations

Trois dates sont à noter au calendrier des animations du centre de documentation Guelewar de Ngaparou.

 

25 Novembre / Cinéclub 

À l’occasion de la journée Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes: Projection de “La source des femmes” de Radu Mihaileanu.

28 Novembre / Cinéclub

Projection De EMITAÏ de Ousmane SEMBÈNE.

5 Décembre

Braderie annuelle Guelewar, de 7h à 13h au centre.

 

Centre aéré a la bibliothèque

En savoir plus sur le cinéclub et les activités de Guelewar

“De nos jours, beaucoup de gens ne savent plus ce qu’est le cinéma. Nous tenons à le remettre en selle, car il intègre complètement notre vocation de lieu de rencontres et d’échanges, nous explique le fondateur du centre”, Balla Niang.

Hormis son côté spectacle et détente, le support film s’adapte parfaitement à la tenue de débats, au cours desquels il est possible d’échanger sur des thématiques telles que l’environnement, l’éducation, ou toutes autres questions de société.

Nous mettons donc à l’affiche aussi bien des comédies que des films ou des documentaires qui traitent de thèmes qui peuvent être sujet à débat.

Une séance par mois est la fréquence actuelle. Cela peut effectivement évoluer selon l’intérêt porté à ce type d’animation, mais une projection mensuelle reste le minimum (sauf situations exceptionnelles).

Le Cinéclub GUELEWAR rend régulièrement hommage à son « parrain » Sembène Ousmane par une programmation périodique de son œuvre et des messages qu’elle véhicule.

Spectacles

Théâtre, danse, magie etc… Notre salle polyvalente s’adapte et s’anime en fonction des rencontres à vocation artistique.

Conférences

Les conférences sont des événements qui savent concilier information, débat et échange sur des thèmes qui intéressent ou motivent les participants : éducation, thèmes de société, santé préventive, actualité, astronomie…

Expositions

Photos, Peinture, art…

Formation – Information

Premier secours, Zéro déchet, micro-jardinage (en extérieur)…


Laisser un commentaire