Collège Saint-Paul de Cherbourg: les élèves garderont un peu de Somone dans leur coeur

La Presse de la Manche a largement évoqué cet événement.

Mission accomplie pour l’association Teranga-Cherbourg. Les élèves de cinq classes de cinquième du collège Saint-Paul ont maintenant un peu de Somone dans leur coeur.

“Merci”! C’est avec beaucoup de gentillesse que les élèves ont conclu chaque heure d’exposé des bénévoles de Teranga-Cherbourg. Pas seulement une formule de politesse. De l’avis mêmes des enseignants, cette façon de parler concrètement d’une ville sénégalaise en développement offre une ouverture sur le monde incomparable et qui complètera avantageusement les cours de géographie programmés cette année.

Chaque session a été évidemment trop courte pour présenter Somone et ses activités quotidiennes. Martine et Philippe avaient prévu de diffuser des videos mais la priorité a été donnée aux questions des élèves soigneusement préparées à la demande des professeurs.

Au bout du compte, un autre effet concret de ces rencontres: la collecte de mille livres en très bon état qui seront distribués à Somone au printemps prochain. L’expérience mérite donc d’être renouvelée.

A l’initiative de ces rencontres, Chloé Letouzé, prof d’histoire géo, a mis la main à la pâte. Merci à elle!


Laisser un commentaire