La drogue, on en voit tous les jours . Une obsession chez beaucoup de jeunes aujourd’hui.
Pour ce qui est du cannabis , des statistiques montrent que 47,80 % des jeunes Français l’ ont une fois goûté, Le taux au Sénégal est bien inférieur dans les petites villes. Ce sont surtout les grandes villes , comme Dakar qui sont touchées par ce fléau.
Cette consommation a un gros impact aussi bien sur le cerveau du « cannabiconsommateur » que sur sa santé en général.
Ces dangers n’épargnent guère par exemple les poumons de nos jeunes Sénégalais dont beaucoup y ont déjà introduit la fumée.
Le Dr Lamine SANE et l’un de ses amis européens ont co-animé une conférence avec projection, sur l’influence du cannabis et des différentes drogues sur le cerveau.
La rencontre n’a pas manqué de spectateurs, pour un sujet aussi alarmant.
Le Dr SANE a incité les jeunes lycéens à ne pas avoir recours à ces stimulants pour éviter de « disjoncter » et pour garder un cerveau sain, pur de tout excitant.
Cette conférence a bien eu sa place, dans le cadre des journées culturelles, organisées par le Gouvernement scolaire du lycée Ngaparou/Somone.
Les élèves ont assisté nombreux et ont beaucoup participé au débat , par des questions qui ont permis de préciser de long en large les points les plus importants sur le cannabis, sa composition chimique et surtout ses effets nocifs sur l’individu.
NDEYE MANE FALL 3°A
MOUSTAPHA DRAME 2°S