Les membres cherbourgeois de l’association Teranga ne peuvent que s’associer par la pensée à cette manifestation et remercier très chaleureusement Monsieur FALL appelé par tous « Doudou ».
Si Doudou Fall a été un membre très actif à l’origine de la création du lycée actuel depuis les années 2000 , il a été à l’origine et a fait partie de beaucoup d’associations en créant des inter-actions entre-elles pour favoriser l’ épanouissement de la jeunesse et le développement de la Somone.
La collaboration avec les membres de Teranga a toujours été excellente. Nous souhaitons que cette belle collabaratio perdure avec d’autres, et nous lui souhaitons une belle retraite bien active.
« Rendre à César ce qui appartient à César. »
Quelques rectificatifs à propos de l’article sur l’histoire du collège.
Le projet de création du collège Ngaparou/Somone,actuel Lycée Serigne-Mamadou Léna, est né de la volonté de l’Association ADES (Association pour le Développement par l’Environnement au Sénégal) .
C’est Liliane Duval, présidente de ladite association, qui avait écrit et obtenu l’accord du ministre de l’Education nationale.
Et c’est après que l’Association ADES a réuni les villages de Somone, Ngaparou et Nguerigne, à travers un comité piloté par Doudou Fall pour trouver des fonds et coordonner le programme…
C’est ainsi que les trois premières salles de classe furent construites par ADES, Ngaparou, Somone et d’autres anonymes.
Doudou FALL