Des collégiens cherbourgeois offrent mille livres aux jeunes Somonois

Les collégiens ont posé avec les livres devant les journalistes venus couvrir l’événement.

Incroyable générosité hier à Cherbourg: les élèves des classes de 5e du collège Saint-Paul de Cherbourg ont remis hier, mercredi matin 5 décembre, mille livres à l’association Téranga au profit des jeunes somonois.

Ces livres sont des romans, des bandes dessinées ou des livres documentaires en très bon état. Les bénévoles de l’association ont passé l’après-midi à les ranger dans des cartons qui seront ensuite envoyés par conteneur à Somone.

Cette collecte a été organisée depuis le 12 novembre au collège Saint-Paul à l’initiative de Chloé Letouzé, professeur de géographie, en remerciement de cinq interventions des membres de Téranga Cherbourg dans les classes de Cinquième.

Martine et Philippe ont expliqué à trois classes hier pendant trois heures les modes de vie à Somone tels que la délégation de Téranga peut les constater concrètement sur le terrain depuis douze ans.

Au passage, ils ont évoqué le développement formidable de la commune, les efforts des enseignants sénégalais pour l’éducation des jeunes, l’état de l’économie et de l’environnement. Des informations qui ont été jugées passionnantes par les enseignants présents, et aussi par les jeunes qui ont posé beaucoup de questions.

Deux autres interventions sont programmées lundi au collège Saint-Paul.

Un grand merci aux élèves!

Les élèves très attentifs aux informations concrètes venues d’Afrique.


Laisser un commentaire