Une campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda) a été lancée au Sénégal. Un stock de moustiquaires vient d’arriver à Somone.
Le Sénégal juge nécessaire d’intensifier la distribution des moustiquaires pour atteindre la couverture universelle d’ici décembre 2016 et maintenir la tendance à la baisse continue de la morbidité et mortalité palustres et atteindre la pré-élimination du paludisme.
Cette campagne de distribution universelle et gratuite n’a jamais été réalisée en une année dans ce pays. L’objectif est d’amener au moins 80% de la population à dormir sous » Milda » Pour cette distribution le pays a été divisé en trois secteurs et actuellement la nouvelle maternité de Somone avant son inauguration héberge le stock de moustiquaires qui vont être distribuées aux Somonois, nous communique le responsable du poste de santé.
Moustiquaire, je vois, mais imprégnée ? Imprégnée de quoi ? Pendant combien de temps ?
LES MOUSTIQUAIRES SONT IMPREGNEES D’UN INSECTICIDE
dont la validité est de deux ans, pouvant supporter 20 lavages et séchages à l’ombre. Il est recommandé avant utilisation de laisser la moustiquaire s’aérer à l’ombre pendant 24 heures.
Pape Aly, infirmier de Somone.