Le président de l’association Teranga de Cherbourg tient à remercier les artistes qui ont donné des oeuvres au profit de la maternité de Somone, en rendant compte de l’utilisation de ces dons.
L’association Teranga a rempli son engagement vis à vis de la population de Somone au Sénégal.
Le vendredi 17 mars nous avons réceptionné les travaux de la salle d’attente de la maternité (coût de 5300 €).
Trois vies sauvées
Cette opération complète la fourniture d’un stérilisateur et de divers équipements pour la maternité pour un montant de 1840 €.
Parmi ces matériels figure une bouteille d’oxygène dont seul le poste de santé de Somone dispose au niveau des structures publiques du département de Mbour et qui a déjà permis de sauver trois vies humaines dont un enfant lors de l’accouchement de sa mère.
Invités à l’assemblée générale
Ces actions n’ont pu être entreprises que grâce à la recette de la vente aux enchères du 4 juin 2016 des oeuvres que vous avez eu la générosité d’offrir.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations vous pouvez consulter le site de l’association www.lasomone.com ou bien me contacter.
Vous êtes aussi cordialement invités à participer à l’AG de l’association le vendredi 21 avril 2017 à 18h à l’auberge de jeunesse de Cherbourg-Octeville, rue de l’Abbaye.
Cordialement
Jean-François Bernard
Président de Teranga