Elections: les priorités de la coalition du maire

Nous invitons les candidats à utiliser le blog de Téranga pour mieux faire connaître leurs projets. Aujourd’hui, voici une tribune libre de la coalition BENNO BOKK YAAKAAR.

« Depuis sa naissance l’association téranga a construit à Somone des salles de classes , la maison de la Femme , et a offert du matériel scolaire , médical et informatique . Aujourd’hui la coalition « BENNO BOKK YAAKAAR « dirigée par le maire Bourcar Sadji définit dans son programme des projets importants pour l’Education et la Santé.

Pour la santé , la priorité est la construction d’une maternité dans le poste de santé pour améliorer les conditions de travail de la sage femme et des matrones; mais surtout pour une meilleure prise en charge des grossesses et accouchements. Les locaux actuels sont étroits et inadaptés

Concernant l’Education, la priorité est la construction d’un collège d’enseignement moyen pour désengorger le lycée Ngaparou/Somone et créer une école de proximité pour nos élèves . »


Laisser un commentaire

3 Comments

  1. Abdourahmane juin 28, 2014 5:54 pm  Répondre

    Plaidant au nom des femmes lors de l’assemblée générale de renouvellement du comité de santé en décembre 2013 ,la présidente du groupement des femmes de Somone avait soulevé la nécessité de la construction d’une maternité pour une meilleure prise en charge des accouchements. Des commissions techniques venues de Mbour en supervision au poste de santé ont constaté l’étroitesse du bureau de la sage femme servant aussi de salle de consultation prénatale. Le plan et les devis pour la construction d’une nouvelle maternité sont disponibles au secrétariat de la mairie . La santé faisant partie des compétences transférées aux collectivités locale, la commune et le futur conseil départemental devront trouver une solution au financement de ce projet qui n’écarte pas l’apport des partenaires .

  2. Abdourahmane juin 28, 2014 4:21 pm  Répondre

    Hier, dernier jour de la campagne électorale , la coalition dirigée par le Maire sortant est allée visiter la zone appelée goana. Avec une caravane d’une vingtaine de voitures, pour la plupart des particuliers qui soutiennent la coalition Benno bokk yaakaar , des jeunes élèves et étudiants , des dames et des hommes, Boucar accompagné des autres candidats au poste de conseiller municipal a donné des explications sur ces terres qui constituent le reste du patrimoine foncier de la commune et qui ont fait l’objet de » plusieurs tentatives de spoliation « , selon le chargé de communication de l’équipe sortante. Les écoliers apportant de l’eau et du ciment, ont demandé et obtenu la pose symbolique de la première pierre du CEM de Somone . L’inspecteur départemental de l’éducation de Mbour avait donné son accord pour la création d’un CEM à Somone par l’intermédiaire de son représentant lors d’une cérémonie à Somone 1 où il était invité au mois de novembre 2013.

  3. Somone juin 24, 2014 10:39 am  Répondre

    Du n’importe quoi!