Expositions au centre Guelewar-Ngaparou du 19 au 27 décembre

Trois artistes bien de chez nous exposeront au centre de Guelewar  (Bara, Nina, Sanson) dans une semaine, nous annonce le centre Guelewar de Ngaparou, qui les présente dans le blog de Teranga.
 Nous vous  présentons : BARA

Bara, artiste autodidacte, travaille à partir du reconditionnement d’objets qu’il détourne pour leur donner une seconde vie.

Au travers de ses sculptures, il porte un regard sur le mystique en Afrique. Ses œuvres donnent toute leur valeur aux gris-gris, aux masques, à l’héritage des ancêtres, a la communication avec les esprits…autant d’éléments qui contribuent à la construction de l’identité du peuple Africain

 Le plasticien Samson Kloma GAHOUI

Samson Kloma GAHOUI est un artiste plasticien béninois vivant au Sénégal. Fortement ancré dans sa culture africaine, il y tire son inspiration et transmet à travers sa peinture toute sa spiritualité et ses messages de paix et de non-violence.

Nina: la céramiste

Nina est une céramiste installée à Ngaparou. Elle y produit artisanalement différents styles de céramiques utiles et décoratives : tasses à thé, théières, vases, saladiers, bols mais aussi des objets artistiques uniques.
L’essentiel de sa production est façonné avec des matériaux locaux : argiles, cendres, sources inépuisables d’expérimentations nouvelles entre alchimie, tradition et innovation.
Ses créations sont inspirées par le Sénégal, ses voyages et ses origines.


Laisser un commentaire