Le 4 avril est la date d’anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale. Elle est marquée à Dakar et dans toutes les capitales régionales par un grand défilé civil et militaire.
Depuis que Somone est érigée en commune, le maire Boucar SADJI a préféré une levée des couleurs pour marquer ce jour, ensemble avec le conseil municipal , les autorités de la gendarmerie, les écoles et toute la population de Somone.
Les éléves de la case des tout petits et de l’école maternelle ont chanté l’hymne national avec le drapeau qui a été hissé au sommet sous la direction d’un gendarme.
Cette fête était très riche en couleur avec les femmes du marché qui ont dansé le Goumbé, la troupe théâtrale de Somone qui nous a gratifié d’un spectacle de haute facture, les chants et danses des lutteurs. Le maire en a profité pour procéder à la remise traditionnelle des subventions aux différentes structures suivantes:
– le comité consultatif des femmes
– le cercle des éléves et étudiants ressortissants de la Somone
– les relais de santé de Somone
– la troupe théâtrale de Somone
– L’Ecurie de lutte de Somone
– l’Olympique Club de Somone
Des acteurs, l’Imam et l’évêque lors de la saynète
Tous ont remercié le maire pour cette aide précieuse qui leur permettra de poursuivre leurs activités dans de meilleurs conditions de travail.
Quant au maire, en souhaitant à tous une belle fête, il a assuré les uns et les autres de sa totale disponibilité à les appuyer davantage.
Abdou Babou DIA et Laurence Voillemin
Revue de presse: extrait du Soleil: