Les fondations du CDI Guelewar de Ngaparou presque achevées

Visite du chantier

Les fondations du centre de documentation voulu par Balla Niang près du lycée de Somone-Ngaparou sont presque terminées.  Après l’intervention du plombier et de l’électricien pour les câblages et gaines, le plancher a été coulé ce mercredi 15 juillet 2015.

Jeudi dernier, Pape NDIAYE et Balla se sont rendus à la briquèterie de Bandia (25 km de Ngaparou), qui fabrique les blocs en latérite, pour la réaliser des tests à partir des matériaux suivants : fine de Bandia (sable blanc), argile, latérite, ciment, ciment blanc et des produits pour l’étanchéité du bloc

Samedi 11 juillet 2015 a eu lieu la première réunion de chantier avec Saliou CISS, le maitre d’œuvre.

Le choix du ou des bloc(s) déterminera les matériaux à utiliser. La presse TESTARAM qui permet de confectionner les blocs sera louée et les ouvriers assureront la prestation sur site.

Notre association GUELEWAR organise une soirée dansante le samedi 15 août 2015. Le bénéfice de cette soirée sera versé au financement du chantier du CDI. Parlez-en autour de vous et venez nombreux passer à la fois un bon moment et contribuer à cette passionnante aventure.

Saliou nous a précisé que des toilettes sont prévues à l’intérieur du C.D.I et que les plans ont été corrigés à cet effet.

011BUn grand merci à Richard ANGEVIN qui nous a permis d’utiliser le puits sur sa parcelle pour nous fournir en eau.

034le plancher coulé

027030les tests blocs


Laisser un commentaire

2 Comments

  1. alassane dia juillet 22, 2015 7:46 pm  Répondre

    Vous venez de poser un jalon important. Ce bâtiment permettra un épanouissement culturel et intellectuel. Vous pourrez compter sur Saliou qui est un ingènieur qualifié et rigoureux. En plus il est trés altruiste.

  2. hlegros juillet 22, 2015 5:45 pm  Répondre

    Bravo à Balla, qui fait auprès des lycéens un travail pédagogique remarquable.
    Huguette