Des fournitures et du matériel scolaire aux écoles de Somone

Le public constitué d'élèves et de parents d'élèves est venu en nombre.

Le public constitué d’élèves et de parents d’élèves est venu en nombre.

Le maire de Somone M. Boucar Sadji a remis mercredi un important lot de fournitures et matériel scolaires aux écoles de Somone.
Cette cérémonie traditionnelle avait pour cadre la cour de l’école Somone 1. Etaient présents l’adjoint au préfet, l’inspecteur de l’Education nationale de Mbour, les membres du conseil municipal, les chefs d’établissements  scolaires, enseignants , élèves et parents.
Les premiers orateurs: M. LOME qui parlait au nom des écoles élémentaires, Mme Diouf  pour la petite enfance et M. Ndour du comité de gestion de l’école ont tour à tour remercié le maire pour cette action qui va améliorer  leurs conditions de travail. Ils ont tous apprécié, dans ce lot de matériel, une photocopieuse qui était une vieille doléance des écoles.
Quant au maire, il a  inscrit cette action dans le domaine  des compétences transférées par l’Etat aux communes. Ensuite on ne pourra jamais parler de développement sans une bonne éducation. C’est pourquoi en accord avec le conseil municipal, il continuera toujours à faire plus.
L’inspecteur de l’éducation nationale se dit très enchanté par la beauté de l’établissement avec sa verdure. Il a beaucoup insisté sur la qualité des enseignements comme le veulent les autorités de ce pays.
Mme l ‘adjointe au préfet a, quant à elle,  a renouvelé la disponibilité de l’autorité administrative à  accompagner les collectivités locales dans leur bonne marche.
Elle a terminé son discours par un message à l’endroit des parents en les exortant à mieux encadrer leurs enfants à la maison car tout cet investissement ne doit pas rester vain.
La cérémonie a pris fin par une remise symbolique du matériel  par le maire à l’inspecteur de l’Education nationale.
Abdou Babou DIA
Remise symbolique du matériel par le maire à l'inspecteur de l'éducation nationale.

Remise symbolique du matériel par le maire à l’inspecteur de l’éducation nationale.

 


Laisser un commentaire

1 comment

  1. ADAMA LO octobre 25, 2014 10:53 pm  Répondre

    UN VRAI JOURNALISTE … CET ABDOU!