Encore une belle action avec le golf de Bréhal

Comme l’an dernier, nombreux sont les golfeurs qui ont participé à la compétition de golf de Bréhal au profit de l’association TERANGA mercredi 21 août. A leurs bons gestes ils ont associé un geste de générosité en faisant des dons à cette association. Ces dons permettront la poursuite d’actions de prévention sanitaire et l’organisation de formation aux jeunes dans leur collège ainsi qu’aux femmes de la petite ville de Somone. A l’issue des résultats, les joueurs ont reçus des objets d’artisanat achetés et ramenés du Sénégal.

Vente d'artisanat à la compétition de golf de Bréhal

Vente d’artisanat à la compétition de golf de Bréhal

Une petite expo-vente a permis à des «Saint Martinais» de participer à cette belle journée.

Les lots pour la compétition

Les lots pour la compétition

 

La presse en parle

Cet événement à donné lieu à un article paru dans journal quotidien Ouest-France :

Article journal Ouest-France

Ouest-France, Article du 27/08/2013

Plus d’une cinquantaine de golfeurs étaient engagés mercredi pour la compétition organisée au profit de TERANGA. A l’issue de cette journée, Ivan Poisson, président du club bréhalais, a remis un chèque de soutien d’un montant de 1 010 € aux délégués de l’association.

logo Golf de Brehal
Depuis une quinzaine d’années, l’association Téranga coopère avec les 5 000 habitants d’un village sénégalais (La Somone). «Nous avons déjà à notre actif la construction de classes, de puits,d’équipements sanitaires, l’aménagement d’une bibliothèque et d’une une maison dédiée aux femmes, expliquent les représentant de Téranga. Depuis 5 ans un groupe de douze professionnels s’investit dans la formation scolaire, sanitaire et technique. A terme, l’objectif est la scolarisation de tous les enfants»

 Les lauréats

Les lauréats

Compétition Téranga, les vainqueurs :

Femmes, classement brut:1. Antoinette Breillot; en net; 1. Jacqueline Lapierre-Canuet; 2. Jeanne Tamani; 3.Colette Pierron.

Hommes, classement brut 1re série, Antoine Bion, en net,1re série Michel Deschamps, 2e série, en brut, 1. Patrice Bore; 2. Maurice Lemière.

 

Lettre de remerciement du président de Teranga :

Pour remercier le geste de soutien du président du club bréhalais Ivan Poisson, notre président, Alain Pinabel s’est exprimé :

lettre de remerciements

lettre de remerciements

 

Liens :

Coupe Teranga

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

2 Comments

  1. Hervé Legros août 30, 2013 2:12 pm  Répondre

    Rien à voir avec la compétition de golf.Je tiens à exprimer mon mécontentement vis à vis du visa qui nous est demandé d’obtenir maintenant pour aller à la Somone.Passe encore que le gouvernement sénégalais souhaite nous ponctionner 50 € chacun , mais l’obtention du visa est tellement compliquée qu’il faut avant tout être un expert en informatique pour réussir à obtenir un pré visa. Ensuite il faut aller au consulat à Paris faire apposer les empreintes. Enfin il faut y retourner au moins deux jours plus tard , pour aller chercher le passeport .
    Ce qui majore le visa de deux allers-retours à Paris
    +2 sandwichs ou restos …. çà devient débile au
    point de se poser la question d’y retourner dans l’avenir ! Qu’en pensez vous ?

  2. Hervé Legros août 30, 2013 2:03 pm  Répondre

    L’équipe de la Somone a réussi, lors de cette manifestation golfique, a créer une ambiance, tant par la décoration que par le chant et par l’amitié qui se dégageait dans les rapports entre les joueurs .
    Félicitations et à recommencer svp .