Gros succès du repas festif de Teranga

Repas festif de Teranga - le public applaudit chaleureusement

Le public applaudit chaleureusement.

Cent cinquante huit personnes ont passé samedi une soirée formidable pour célébrer les quinze ans de l’association Teranga à la salle Montécot de Cherbourg Octeville. Au menu: couscous au son des tambours de « Ca r’samba’koi », un groupe cherbourgeois de musique brésilienne venu bénévolement animer la soirée. Le stand d’objets artisanaux a fait fureur, de même que la buvette tenue par le Dr Hervé Legros. Les bénévoles ont quitté les lieux vers 4 heures du matin après une journée bien remplie. Les bénéfices de la soirée seront totalement investis dans la démolition puis reconstruction d’une classe à l’école primaire de Somone 1 située au coeur du village.

 

Repas festif de Teranga - Une partie de l'équipe des cuisinières : de gauche à droite Brigitte, Martine, Betty, Jocelyne et Annick.

Une partie de l’équipe des cuisinières : de gauche à droite Brigitte, Martine, Betty, Jocelyne et Annick.

Repas festif de Teranga - Hervé: par ici la monnaie !

Hervé et Philippe à la buvette: par ici la monnaie !

Repas festif de Teranga - Les danseurs de samba face au public.

Les danseurs de samba face au public.

Quelques mots sur Teranga

Teranga Cherbourg soutient le développement harmonieux de la Somone depuis 1997 (voir ancien blog). Son slogan est concret. Un euro égale deux agglos. Il a permis de collecter des fonds pour construire des salles de classe, des équipements sanitaires, des enceintes d’écoles, une maison de la Femme devenue la salle des fêtes de la commune. Actuellement, les fonds permettent d’équiper l’école des Tout-petits et de restaurer des classes. Plus de mille élèves reçoivent des fournitures scolaires à la rentrée. Trois collégiennes bénéficient chaque année de bourses de l’association pour accéder aux études supérieures.

En savoir plus

 

Laisser un commentaire

2 Comments

  1. legros mars 19, 2013 4:32 pm  Répondre

    Le barman en chemise noire est du métier, c’est sûr.
    Ou alors il a raté sa vocation. Samedi soir, les vins n’avaient pas de secret pour lui!!!

  2. Philippe Lebarillier mars 17, 2013 4:41 pm  Répondre

    Servir un couscous chaud à 158 personnes, bravo pour l’exploit!