Ibou, élève de 1ère au lycée de Ngaparou/Somone, nous raconte ce qu’il a fait pendant ses vacances. Il n’a pas chômé. Nous encourageons les autres élèves du blog à nous écrire aussi.
Mes vacances
» Au début des vacances je travaillais au chantier comme ouvrier pendant un mois avec MODOU CISS mon cousin et le chef de chantier. On construisait une villa avec piscine. Je travaillais parce que je n’ai pas voulu rester les bras croisés et pour avoir peu d’argent. Mais à l’approche de la fête de la KORITE je suis parti au village natal (TOGLOU situé dans région de THIES, département de MBOUR, arrondissement de SINDIA et communauté rural de DIASS), là où j’ai grandi et où mes meilleurs amis se trouvent. Pendant les vacances, nous avons créé une association qui nous a permis d’acheter nos fournitures scolaire. On a décidé d’organiser une grande fête en invitant nos amis et les habitants du village.
Cette fête était une discussion qui avait pour thème : comment réussir les études. Elle était animée par un maître du nom de monsieur SECK qui est le directeur de l’école primaire de TOGLOU1. La recette de cette manifestation nous a permis d’acheter nos fournitures.
Pendant les deux derniers mois des vacances, j’étais au champ avec mes frères.
J’ai passé de très bonnes vacances en regardant les matchs de l’ASC TOGLOU qui joue dans la zone 14B du département de MBOUR.
Mais aussi, j’ai assisté aux cours de vacances organisés par les étudiants du village. »
Ibou, élève de Première au lycée Ngaparou/Somone