La commune de Somone construit sa maternité

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Chantier de la maternité

Comme prévu dans le budget municipal, la ville Somone a lancé  le plus grand projet de la commune cette année : la construction d’une maternité moderne et équipée. Cela devrait couter à la ville la rondelette somme de 40 millions de FCfa.

Cela faisait partie des nombreuses doléances des femmes de la localité. Asavoir une nouvelle maternité pour rendre leurs soins ainsi les accouchements plus intimes et dans un meilleur cadre. Le comité de santé en avait informé le maire de la ville et son conseil municipal, qui avait promis de satisfaire cette demande des femmes.

Somone dispose d’un poste santé très fréquenté par les populations de Somone et ses environs, du fait de la qualité des soins et de la disponibilité permanente de médicaments en pharmacie, cela grâce à l’appui des partenaires dont l’association Téranga, ainsi que d’autres associations de bienfaisance, qui depuis longtemps assistent la Somone, dans plusieurs domaines mais surtout ceux qui touchent à la santé et à l’éducation. Le plus grand profit du tourisme à Somone, après l’emploi , reste l’accompagnement et l’assistance qu’apportent ces associations à la ville.

Depuis 2008 que Somone est passé de village en commune, les choses vont de mieux en mieux avec le concours désormais de la commune pour rendre meilleur le service sanitaire.

L’idée est de faire du poste de santé de Somone un centre de santé pour pouvoir répondre au défi de la prise en charge médicale d’une population de 8000 habitants.

LE PRESIDENT DU COMITE SANTE

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

La maternité en construction


Laisser un commentaire