La compétition de golf du club présidé par Yvan Poisson se tiendra au golf de la Vanlée le 5 août prochain.
On ne dira jamais l’importance du geste du club de golf de Saint-Martin-de-Bréhal qui organise chaque été depuis dix ans une compétition de golf au profit de l’association Teranga Cherbourg et donc de Somone au Sénégal. Plusieurs milliers d’euros ont ainsi été collectés grâce aux inscriptions et aux ventes d’artisanat sénégalais, et convertis en salles de classe ou en matériel médical.
Cette coopération a été rendue possible par l’amitié qui lie de nombreux membres de Teranga aux golfeurs, en particulier le docteur Hervé Legros et son épouse Huguette, qui font partie du club et passent deux mois par an depuis treize ans à Somone pour apporter leur aide aux jeunes Somonois.
Vente de produits artisanaux sénégalais
Le coronavirus n’a pas réussi à vaincre l’enthousiasme des organisateurs, car l’édition 2020 aura bien lieu, début août, le mercredi 5 août toute la journée, en duo, le meilleur coup étant choisi pour chaque balle.
Les soixante golfeurs devront accéder au terrain munis d’un masque et de gel. À partir de 16 heures en attendant les résultats, ils auront le temps de découvrir l’exposition artisanale proposée depuis la fin de matinée par Martine, Huguette et Maguy, et de se montrer généreux, comme toujours. Participation à la compétition: 20 euros.