A la demande de Teranga Cherbourg, Anna, Sylvie et Jean-François ont rencontré le maire de Ngaparou, M.Modou Mbengue, le mercredi 22 mars.
Le maire de Ngaparou était accompagné de Babacar Ndiaye, le secrétaire général, et de Mme Khalisse Youm , la première adjointe.
Il s’agissait d’une visite de courtoisie suite au partenariat pour le cofinancement du bloc sanitaire de douze toilettes au collège de Ngaparou, inaugurées en mars 2022.
La délégation de Teranga l’a informé d’une sollicitation de l’infirmier chef de Poste de santé de Ngaparou pour une table chauffante pour nourrissons que Teranga Cherbourg serait susceptible de financer.
Ça bouge au collège
Après deux visites au collège de Ngaparou dont l’une en présence de la principale, Mme Kane, les bénévoles avaient prévu d’y retourner mais le gouvernement a décidé la fermeture prématurée des écoles dès le lundi 27 mars au lieu du vendredi 31 pour les vacances scolaires. La tenue du procès de l’opposant Sonko le jeudi 30 mars en est peut-être une raison.
Au collège, l’association a constaté beaucoup d’évolutions depuis l’an dernier avec :
- la réalisation d’un étage au bloc administratif construit en 2019 avec une participation de Teranga Cherbourg,
- la construction en cours de sept nouvelles classes financées par la commune, le département ou le Rotary qui permettront de ne plus solliciter le lycée pour la mise à disposition de classes,
- quelques détériorations du bêton au niveau des gonds de portes du bloc sanitaire pour lesquelles Mme Kane doit faire appel au chef d’entreprise de CEG qui l’a réalisé, celui-ci étant sur place pour la construction de deux classes.