La délégation somonoise à Cherbourg lundi

Le jumelage protocolaire entre la Somone et Cherbourg avait donné lieu en novembre dernier au Sénégal à une grande cérémonie populaire. La semaine prochaine, une délégation somonoise sera dans le Cotentin pour la signature en retour de la convention, preuve du sérieux de l’attachement entre les deux communes, unies après plus de quinze ans d’actions d’échange menées par l’association Téranga.

Cette jeune commune  occupe des locaux provisoires

Cette jeune commune occupe des locaux provisoires

La délégation sénégalaise sera emmenée par le maire El Hadji Boucar Sadji, accompagné par El Hadji Malick Lô, président de la commission Culture et Communication, et Babacar Diakhaté, président de la commission Environnement. Elle sera prise en charge par la ville de Cherbourg dès son arrivée à Paris. Les élus somonois seront invités à découvrir les techniques de tri des déchets, les investissements pour la culture avec visite du somptueux théâtre de Cherbourg, et un restaurant solidaire ouvert aux plus démunis.

Outre des promenades dans le Cotentin guidées par Marie-Christine Mouchel et prises en main par Téranga, il y aura plusieurs rencontres avec les élus locaux et surtout la signature officielle du jumelage en présence du maire de Cherbourg-Octeville, Jean-Michel Houllegatte, le mardi 1er octobre à 18h30, après une réunion publique d’information sur le développement de la Somone ces dernières années.

Le séjour du maire Boucar Sadji et ses deux présidents de commission s’achèvera vendredi matin.

Future mairie de Somone

La nouvelle mairie de la Somone sera voisine de la maison de la femme


Laisser un commentaire