La délégation de Teranga en séjour à Somone est allée rendre visite à l’école de Doudou Fall, ancien enseignant du collège/lycée de Ngaparou, où Moustafa et Marie-Astrid sont intervenus.
Anna, membre de Teranga Cherbourg, facilite les contacts des associations avec l’école privée El-Hadj-Ibrahima-Fall de Ngaparou.
Celle-ci scolarise des enfants de la maternelle à la seconde et prochainement jusqu’à la terminale.
Cela représente actuellement 50 enfants en maternelle, 150 en primaire, 130 en collège et 25 dans la seule classe de Seconde ouverte cette année. Le propriétaire des lieux a été sollicité pour construire de nouvelles classes dans les étages.
Le directeur est Doudou Fall, ancien enseignant du lycée/collège de Ngaparou, ami de l’association.
Il est assisté de Dodji Agbonon, surnommé Emmanuel Choco par les élèves qui l’aiment …comme le chocolat. C’est lui qui a reçu les membres de Teranga Cherbourg en l’absence du directeur.
Des interventions en classe
Marie-Astrid est intervenue à plusieurs reprises pour des informations sur le diabète avec le soutien technique de Jean-François Cauvin, pour les projections des supports vidéo. Teranga le remercie.
De son côté, Moustafa est intervenu pour lire dans les classes de 5ème et 6ème des contes d’Afrique en présence des enseignants.
Le président de notre association Jean-François Bernard a précisé que Teranga Cherbourg ne pourra apporter de soutien financier à cette structure privée, mais des dons de livres sont possibles ainsi que des interventions des bénévoles lors de nos séjours.