La formation de secourisme de Teranga-Cherbourg toujours très prisée à Somone

Maggy Legros vient d’achever trois semaines de formation au secourisme de l’association Teranga à Somone. L’ancienne hôtesse de l’air a animé des sessions de deux heures.

Avec Coco et Laurence, elle a appris les gestes qui sauvent aux élèves de l’école SOMONE 1 en classes de CM2, A et B. Au total, quatre séances de 24 élèves.
La formation au secourisme a eu lieu également au collège, auprès des élèves de 3e, 4e B et C, soit six séances de 26 élèves, au Dojo du lycée.
Pour le lycée, les élèves de première ont bénéficié des conseils de Maggy et de Teranga, à raison de deux séances de 24 élèves, au Dojo du lycée également.
Les cours de secourisme ont aussi été dispensés à l’École de Kalan pour une trentaine d’élèves avec Pauline, professeur de sport et de judo. C’est à sa demande qu’ont été formés les Judokas du club de judo : une quinzaine d’adultes et d’enfants.
Parmi les formations en dehors de la sphère scolaire, Maggy et ses amis bénévoles de Teranga-Cherbourg ont donné des cours de secourisme au personnel de l’hôtel Phenix et au personnel de la société Api (atelier de confection de couches culottes réutilisables situé à la sortie du lycée).
On ne dira jamais assez l’importance de ce travail de longue haleine qui a déjà permis de sauver des vies localement. A Somone, de nombreux jeunes et moins jeunes n’oublieront pas la position latérale de sécurité ni les numéros de téléphone d’urgence !

Les préparatifs techniques à l’atelier de couture.


Laisser un commentaire