Mme Jozeau-Marigné avait été très impressionnée l’an dernier par la chaleur de l’amitié qui unit les Somonois avec l’association Teranga de Cherbourg, ville dont elle est l’adjointe aux jumelages. Elle revient mercredi pour quelques jours à Somone en compagnie d’un responsable de son service technique, Léopold Regnier, chef d’équipe Animation-veille territoriale et proximité/vie locale. Il prépare une grande fête des villes jumelées en fin d’année à Cherbourg.
Lors d’une réunion de lundi après-midi à Somone a été élaboré un projet de programme pour cette visite, en présence du président de Teranga Jean-François Bernard.
La mairie de Somone se chargera d’accueillir la délégation officielle cherbourgeoise au nouvel aéroport mercredi 28 mars .
Jeudi, la maire adjointe rendra visite au poste de santé auquel Teranga vient de fournir une ventouse d’accouchement et deux recharges d’oxygène. Puis elle participera au conseil municipal de Somone avec pour objet les liens du jumelage dont le projet de manifestation à Cherbourg début octobre. Autre sujet: la gestion des déchets et le soutien possible de la CAC.
Vendredi est déjà programmée une visite de la décharge avec une synthèse sur la gestion des déchets (collecte, traitement). A 16h, Muriel Jozeau-Marigné assistera à une réunion avec le comité consultatif des femmes.
D’autres rendez-vous sont prévus, notamment avec l’équipe de Teranga, ainsi qu’une visite de la lagune avec dégustation d’huîtres avant de départ pour l’aéroport vers 19 heures.