La moitié de l’échographe de Somone financée par les artistes

La vente aux enchères pour l’achat d’un échographe au profit de la maternité de Somone a eu lieu hier samedi au café du théâtre à Cherbourg.

87 oeuvres étaient proposées. Une bonne soixantaine de personnes se sont déplacées pour assister à la vente animée avec passion  et talent par Me Samuel Boscher, commissaire-priseur.

Tout le monde n’a pas réussi à emporter l’oeuvre convoitée. Il est vrai que certaines enchères sont montées assez haut, doublant parfois la mise initiale. Par exemple la grande peinture jaune très graphique de Miss Gribouillis, ou la première oeuvre sur carton de Claude Pesnel.

Un grand pas vers l’objectif

Est-ce à cause de la morosité ambiante de cette fin d’année compliquée par les conflits sociaux? Les oeuvres les plus cotées n’ont pas trouvé preneur. Il faut dire que les artistes avaient à juste titre imposé des prix de retrait pour éviter de galvauder leur travail. D’où peut-être la timidité du public. Cela n’enlève rien évidemment à la qualité des oeuvres.

En tout cas, l’équipe de Téranga a fait ses comptes et c’est une coquette somme de 3700 euros qui a été collectée grâce aux artistes qui se sont prêtés généreusement au jeu. L’association les remercie ainsi que Me Boscher, Catherine Dargent pour son accueil au sein de sa brasserie, et les équipes municipales qui ont assure le soutien technique.

Un concert devrait être organisé au début de l’année 2019 pour tenter de compléter les fonds nécessaires à l’objectif de l’achat de l’échographe somonois.

Le public a applaudi les artistes et les actions de Téranga.


Laisser un commentaire