La population solidaire de son maire agressé

Un point  de presse a eu lieu jeudi à  17 heures à Somone à propos de l’enlèvement et de la tentative d’empoisonnement du maire Boucar Sadji. Elle avait pour cadre la grande place publique qui fait face à l’école Somone1.
Les partisans du maire pouvaient  se distinguer par des brassards rouges, sous forme de foulards noués au cou ou au bras, mais nous avons noté aussi la présence des membres de l’opposition, des présidents d’association, de l’imam et des notables du village, ainsi que des chefs de quartier.
El Hadji Malick Lo, 2e  adjoint au maire et chargé de la communication, a campé le sujet en commençant par condamner l’agression sauvage dont a été victime le maire. Il sollicite de la part des autorités un renforcement de la sécurité au niveau de Somone.

Les Somonois ont tous déploré cet acte ignoble et tous font confiance à la justice pour que les véritables coupables soient démasqués, jugés et condamnés. C’est le voeux de toute la population.
Le dernier bulletin de santé du maire confirme que sa vie est hors de danger et qu’il retrouve doucement  toutes ses capacités physiques et morales.
La presse ( télévision, radio, et presse écrite ) est venue nombreuse pour une couverture médiatique nationale.
Abdou Babou Dia, correspondant de Téranga à Somone


Laisser un commentaire