Repoussée à deux reprises à cause du Covid, l’AG de Teranga Cherbourg aura lieu le mardi 12 octobre prochain à 17h30 à l’auberge de jeunesse de Cherbourg en Cotentin.
Tous les adhérents sont invités à y participer et à voter, à condition d’avoir réglé la cotisation annuelle de 12 euros pour l’année en cours . Le bilan de 2020 et 2021 sera soumis au vote, ainsi que les objectifs pour 2022.
Le président Jean-François Bernard entrera plus dans les détails lors de cette réunion très amicale qui sera ponctuée par un pot de retrouvailles, au cours duquel les adhérents de Teranga pourront entrer en contact avec des représentants de la toute jeune association sénégalaise de la Manche, appelée Baobab, qui se donne pour objectif de faire connaître le Sénégal et d’aider les Sénégalais, au pays et en France.
L ‘année 2020 avait été marquée par des travaux importants au lycée et par l’achat de thermoflashes pour lutter contre le virus. En 2021, on se souvient de l’engagement de construire des toilettes au lycée et collège de Ngaparou.
Pour la fin de l’année et pour l’an prochain, l’assemblée devra se décider pour d’autres investissements, par exemple la construction d’une classe dans le tout nouveau collège de Somone, le soutien à la création d’un club de secouristes à Somone, une aide aux femmes relais pour leurs activités économiques ou encore pour l’association ADS et son projet de halte-garderie.
De nombreuses actions sont prévues à Cherbourg pour doter ces financements, notamment, fin octobre, un concert de Catherine Dargent évoquant le centenaire de Brassens.