Dominique et Anna, membres de Teranga, ont été invitées par l’infirmier chef du poste de santé à faire la connaissance de cette jeune association.
Ont participé à cette réunion : La présidente Mme Fatou NDOYE, le trésorier M.Mamadou SADJI, et secrétaire M. Tidiane BOYE, ainsi que plusieurs membres adhérents.
La présidente, Fatou, a présenté l’association créée le 16 juin 2015, et son fonctionnement:
A ce jour, elle compte 40 membres inscrits qui, après versement d’une cotisation
de 2000 cfa (3€), détiennent une carte d’adhésion. Cette carte donne droit, à vie et gratuitement , à la surveillance de la glycémie au poste de Santé, grâce aux glucomètres et bandelettes réactives offertes par Téranga en mars dernier.
Chaque mois, une participation de 500 cfa (0,75€) est réclamée pour le fonctionnement et les actions de l’association.
L’association « SAUVONS DES VIES » vient en appui, avec un médecin qui fait des consultations gratuites avec conseils diététiques.
Une randonnée a été organisée pour montrer combien la marche ou l’activité physique était importante dans le traitement du diabète, ce qui a débouché sur un projet de marche le dimanche, pour les membres de l’association et ouvert à toute la population.
L’association demande à l’association Téranga de Cherbourg de continuer si possible à fournir glucomètres et bandelettes.
L’Infirmier chef du Poste de santé et la présidente remercient chaleureusement Téranga pour le don de matériel de dépistage qui permet le suivi diabétique.