Le C.D.I ADES/GUELEWAR de NGAPAROU fonctionne en été

La bouthèque

La bouthèque

La «Bouthèque » a accueilli en juillet le 15 puis le 22 Victoria et Camille, deux élèves infirmières en stage à Ngaparou, qui ont proposé aux enfants du quartier deux séances d’animation autour du dessin et des jeux éducatifs.
Puis ce fut au tour de Thérèse, une amie de Anna TARDIF, d’offrir en août, comme elle a l’habitude à chacun de ses séjours, sa séance aux enfants.

Activités d'été à la bouthèque

Activités d’été à la bouthèque

Camille et Victoria animent une activité à la bouthèque

Camille et Victoria animent une activité à la bouthèque

Activités loisirs avec Thérèse à la bouthèque

Activités loisirs avec Thérèse à la bouthèque

La Bouthèque » a proposé en juillet et en août trois sessions de 5 jours chacune du lundi au vendredi en initiation informatique avec pour objectif : pouvoir créer des documents écrits avec insertion de photos …

Stage informatique à la bouthèque

Stage informatique à la bouthèque

Une dernière session est prévue en septembre car il y a de la demande. Un grand merci à l’association « Téranga », à Anne SOURCIS et à Maurice /Annie pour les ordinateurs portables qui ont permis de fonctionner avec un à deux jeunes par ordinateur.

Les permanences bibliothèque jusqu’à la rentrée ont lieu tous les lundi et mercredi matin de 10 h à 12 h 30.Nous avons enregistré sur cette période dix nouvelles inscriptions parmi lesquelles un jeune collégien de Paris 19ème en vacances à Guéréo, un éducateur spécialisé du Pas de Calais également en vacances.

Quant au chantier du CDI, les fondations sont terminées. La saison des pluies a rendu difficile l’accès aux carrières de latérite. La confection des blocs de terre et la poursuite du chantier attendront donc la fin de l’hivernage.

Séchage de la dalle du futur CDI

Séchage de la dalle du futur CDI

L’association « GUELEWAR » a organisé une soirée dansante le samedi 15 août 2015 dans le cadre des actions d’autofinancement, avec la mobilisation des jeunes comme Magaye et Babacar, et des « plus jeunes encore » comme Liliane, Mauricette, Joëlle, Samba, Matar. La soirée a commencé sous la crainte d’un échec total lorsque l’orage avec un vent violent a éclaté vers 23 heures accompagné d’une coupure de courant. Une heure plus tard tout est rentré dans l’ordre et le public, assez jeune, est arrivé tout doucement. Au milieu de la nuit, la salle était pleine et dans une ambiance de feu grâce à DJ GAYE et à notre animateur de choc TCHECK. Ce fut une belle soirée et une belle occasion pour faire connaitre l’association. Le bénéfice a été de 60 250 cfa, de quoi se payer une tonne de ciment ou un camion de latérite. De l’avis général, c’est à REFAIRE!

PROCHAIN EVENEMENT La BRADERIE du samedi 5 décembre 2015

A nos amis, sympathisants et partenaires qui sont actuellement en France et qui vont rentrer bientôt à Somone ou Ngaparou, pensez à nous pour vos kilos de libre et bonne COLLECTE.


Laisser un commentaire