Ibrahima Ciss, étudiant somonois et correspondant du blog, nous annonce la fête du basket qui va avoir lieu à Somone et qui prend de l’ampleur.
C’est la fête du basket que nous célébrons le 22 juin 2019 à Somone, pour montrer que le basket existe à Somone. Le SOBAC (Somone Basket Club) organise une très grande fête pour faire participer ses pratiquants, faire venir les familles, les amis, ainsi que les élus politiques et sportifs de la Petite cote. Mais aussi remercier les commerçants et les entreprises qui le soutiennent.
Nous voulons faire ce rendez-vous un rendez-vous annuel en amenant des évolutions régulièrement.
Le SOBAC a été créé en 2016 et évolue pour la troisième année au championnat de division 2 du Sénégal chez les seniors masculins. Cette saison, le SOBAC est second derrière Nianing et à la lutte contre Joal pour l’obtention de la seconde place.
« Le SOBAC est un club ambitieux », nous explique Jean-Yves Planchais qui est le vice-président du SOBAC.
Cette saison le club a pour ambition de participer au barrage en terminant second du groupe. Pour l’avenir, créer une équipe senior féminine. En 2019 le club veut améliorer et diversifier les ressources financières. Organiser et structurer le club. Et nos équipes de jeunes prennent un bon classement au niveau de district.
Ibrahima Ciss, étudiant somonois