Huguette Legros de l’association Téranga assistait à l’entretien de jeudi dernier entre la délégation de la Somone et le conseil général de la Manche. Elle nous en fait le compte rendu……………………………………………………………………………………………………………..
Jeudi 3 octobre, au conseil général, avec une délégation de Téranga, nos amis sénégalais ont été chaleureusement reçus par Rolande Brécy, présidente de la commission des relations internationales,Christine Lebacheley, présidente de la commission Education et Patrice Pillet, en charge du tourisme. Les trois élus de l’assemblée départementale se sont montrés très intéréssés et très attentifs aux propos convaincants du maire de La Somone Boucar Sadji, et à sa demande de coopération .
Il a été convenu que le maire enverrait un dossier, en particulier concernant le collège où les élèves sont souvent quatre-vingt par classe, récapitulant les urgences.
Après deux heures d’échanges autour d’un succulent déjeuner (ce qui ne gâte rien), Mme Rolande Brécy ,faisant preuve d’un bel humanisme ,a insisté sur le nécessaire partage et le respect des différences et l’atout majeur de la commune de La Somone : être soutenue et accompagnée de très près dans son developpement par l’association Téranga , solide interlocuteur des institutions.
C’est la deuxième fois cette année que le conseil général, partenaire de Téranga, reçoit ses responsables pour s’intéresser de très près aux réalisations concrètes à la Somone. C’est de bon augure pour la suite, sachant que cette institution est en charge notamment des collèges, des transports scolaires et des aides sociales.