Comme l’an dernier, une centaine de personnes ont passé une formidable soirée vendredi au Vox à l’invitation de Teranga Cherbourg.
Les trois lauréates du concours Eclats de Voix de la MJ de la Brèche ont été étonnantes de maturité malgré leur jeune âge, et ont fait le bonheur de leurs proches. Ceux qui n’ont pas encore gouté à cette première scène pleine d’émotion n’ont pas idée du niveau de professionnalisme des ados, capables de mettre le feu à la salle, en français ou en anglais, avec l’aide des musiciens emmenés par Bruno Morisetti après -il est vrai- une journée entière de répétition!
Dans la foulée, les six chanteurs du groupe Coten’Band, connu pour la qualité de ses prestations événementielles, ont réussi à faire chanter le public et surtout à donner une nouvelle vie à des airs connus.
La Bombe humaine d’Aubert, Le Mourir sur scène de Dalida, et autres grands standards de la variété française et internationale, parfaitement maîtrisés, ont donné l’impression aux spectateurs de redécouvrir les paroles. Le tout dans la bonne humeur et pas mal de gags qui ont créé une belle connivence dans cette salle où chacun était venu se distraire tout en faisant un beau geste pour les habitants de Somone au Sénégal.
Le bénéfice du spectacle, ainsi que la vente de produits artisanaux et le soutien du Crédit mutuel et de la ville de Cherbourg, comme l’a indiqué sobrement le président de Teranga Jean-François Bernard en début de concert, vont permettre d’équiper la maternité sénégalaise avec les tables chauffantes qui lui faisaient défaut.