Le lycée de Ngaparou remercie Teranga Cherbourg pour les toilettes

Mme Awa Thiam, proviseur du lycée de Ngaparou et Somone, a adressé ses remerciements à l’association Teranga de Cherbourg pour sa participation à la réalisation de trois toilettes destinées aux personnels administratifs et enseignants, qui sont donc entrées en service cette année.

Sur les photos, on peut juger de la qualité de cet investissement basique mais très attendu. Awa Thiam précise que pour ce qui concerne les toilettes à chaises turques, ce sont les enseignants qui ont choisi cette formule. “D’après eux, c’est plus hygiénique, vu leur nombre”.

Pour rappel, une toilette adjointe au bureau de la proviseure et un bloc de deux toilettes pour personnel enseignant  ont coûté 2500 € dont 1000 € (40 %) financés par Teranga
Dans son message, la proviseure du lycée n’oublie pas ses collègues du collège qui a grandi juste à côté et dont les besoins sont très importants. Elle remercie le président Jean-François Bernard de continuer à trouver des solutions pour ce collège. L’équipe de Teranga cherche toujours des partenaires pour boucler le budget prévu pour douze toilettes à destination des collégiens, qu’elle finance à 60%.
Chacun exprime le désir de se retrouver l’an prochain au Sénégal mais pour l’instant, aucune date n’a été fixée.

Les toilettes offrent un confort normal pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Les toilettes à la turque ont été choisies par les enseignants pour des raisons d’hygiène.

Basique mais essentiel!


Laisser un commentaire

1 comment

  1. SYLVIE BERNARD mai 1, 2021 10:55   Répondre

    Merci aux associtions DES RACINES ET DES HOMMES et AMITIES SOLIDIRES pour leur participation financière à ce projet !