Il y a deux semaines environ, le maire Boucar Sadji et son premier adjoint Mar Ciss, ont visité l’avancée des travaux de la nouvelle maternité que construit la mairie dans le poste de Santé de Somone. Ils étaient accompagnés lors de cette visite de partenaires français venus de Limoges. Ces Français, qui s’activent dans une association dénommée FORMATION SANTE PARTAGE Limousin, étaient le président de ladite association, le Dr Fernand Raffi, et la fondatrice Guylaine Froissart.
Après leur visite du site avec le maire et une bonne impression des efforts de la commune pour l’amélioration des qualités de santé, ils ont promis d’aider la commune pour l’équipement de la nouvelle maternité. Et quand ils ont demandé au maire quand doivent finir les travaux de la maternité, le maire a répondu que les travaux finiront fin novembre ou début décembre. Comme l’association était déjà en partenariat avec l’ Eps et le District de Mbour, les choses sont allées plus vite qu’escompté…
L’association a préparé un container pour équiper la maternité. Il devrait arriver fin novembre. Donc, Somone peut espérer avoir sa nouvelle maternité prête et équipée avant la fin de l’année… Beau cadeau de fin d’année de la commune aux femmes et aux enfants.
Adama LO