Lendemains d’élection à la Somone

Notre correspondant pour Téranga à la Somone, Abdou Dia, nous raconte l’ambiance en ce moment dans la commune après la réélection dimanche de la liste du maire sortant.

« La SOMONE connait actuellement des lendemains d’élection très calmes après les premières heures de la victoire célébrée  par quelques bruits de tam-tam chez le maire et dans certaines concessions.

Aucune contestation sauf que certains Somonois s’interrogent sur une éventuelle augmentation du fichier électoral de huit cent personnes entre les dernières élections de 2012 à maintenant.

Je rappelle qu’on a voté jusqu’aux environs de 23H alors que les bureaux de vote sont ouverts de 08H à 18H, mais légalement le préfet peut autoriser une fermeture tardive au besoin si les électeurs sont devant les bureaux.

Il reste la seconde étape : c’est-à-dire l’élection du maire par les conseillers élus qui aura lieu dans les prochains jours.

Aucune violence n’a été notée; c’est l’occasion de saluer la maturité du peuple sénégalais en général et des Somonois en particulier car depuis la campagne électorale jusqu’aux élections, tout s’est bien passé, dans le calme et la sérénité. Aucun camp n’a prôné la violence.

Il reste à travailler pour le développement de la commune car les projets sont là : construction d’un collège, les infrastructures sportives, la maternité, renforcement du dispositif de nettoyage de la commune par l’acquisition d’un autre camion poubelle …

Nous sommes tous concernés par la projection en avant de la commune. Donc au travail! »

Abdou Dia

Abdou Babou DIA

Abdou Babou DIA


Laisser un commentaire