C’est parti depuis 9 heures ce samedi matin à la salle des Fêtes de Cherbourg: le Village des Solidarités est ouvert au public pour faire connaître les actions des associations humanitaires de Cherbourg et leur permettre de vendre des produits artisanaux au profit de leur cause.
Evidemment, Teranga Cherbourg est présente en bonne place. Hier soir, ses bénévoles ont oeuvré à construire un beau stand d’exposition, couplé avec un salon dans lequel le public pourra découvrir les saveurs des boissons sénégalaises. Une entrée en matière pour discuter à propos des besoins de la commune de Somone et attirer toutes les bonnes volontés.
L’inauguration du Village des Solidarités a été l’occasion pour le maire Benoît Arrivé et pour Anna Pic, son adjointe, également conseillère départementale, de saluer le tissu très dense des associations à Cherbourg et l’ouverture sur le monde qu’elles inspirent. Un groupe de musique sud-américain a mis une belle ambiance dans la salle des fêtes ouverte jusqu’à ce soir aux visites.
Nous encourageons les adhérents de Teranga à venir soutenir les bénévoles sur place et à déplacer avec eux le plus grand nombre d’amis.