Une dizaine de bénévoles de l’association Téranga-Cherbourg est déjà à pied d’oeuvre à Somone, pour la treizième année consécutive, pour partager leur savoir, échanger avec la population, et pratiquer des contrôles médicaux auprès de centaines de jeunes de la commune.
Hervé et Jean-Marc, les médecins, accompagnés par Maguy et Coco pour le secourisme, Huguette et Martine pour les interventions dans les classes sur la sexualité, Philippe le technicien, Jean l’informaticien, sont les premiers à avoir posé les pieds au Sénégal cette semaine. D’autres viendront prochainement les rejoindre, notamment le président de Téranga, Jean-François, qui fera le point sur les chantiers en cours et les prochains investissements demandés par la population.
Après une première journée de repos au cours de laquelle la troupe a retrouvé Anne et Freddy, correspondants permanents sur place à Somone, les membres de Téranga avaient rendez-vous dès samedi matin à l’école de Somone 1, et le programme des interventions a été calé pour le secourisme, les questions d’ados et l’informatique avec les instituteurs. Les interventions dans le cadre de la création artistique et la communication débuteront après le 14 mars.
Les interventions de sensibilisation chez les primaires commenceront lundi à 16h avec des classes de CM1 et de CM2. Les médecins et leurs accompagnateurs débuteront dès lundi également à 9 heures les visites médicales au collège.
Contente que vous soyez bien arrivés. Je vous souhaite de passer un bon séjour, et bon courage pour votre mission à tous.
Bonne journée à tous.
Jocelyne